Deux journées de formation ont été réalisées pour former les centres de soins et les bénévoles d’association de protection de l’environnement à la médiation. Durant ces deux jours l’écologie des chauves a été abordée, de même que des méthodes de travail ou encore la psychologie humaine. Des simulations ont également permis de mettre en pratique les connaissances de chacun. Ces journées ont été organisées en partenariat avec le GEPMA et le CEN Champagne Ardenne. Merci à tous les participants ! Ainsi qu’à la DREAL Grand Est qui finance cette action dans le cadre de la Déclinaison Régionale du Plan d’Action en faveur des chauves-souris.
Partager : Bloqueur de pub détecté !
Partager : Bloqueur de pub détecté !
Partager : Bloqueur de pub détecté !
Dans le but de trouver des gîtes utilisés par les chauves-souris, nous avons réalisé des inventaires dans deux secteurs très contrastés : La Métropole du Grand Nancy et la Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges.
Près de 150 ponts, tunnels, églises, châteaux et bâtiments administratifs ont été prospectés ! Plusieurs espèces ont ainsi été observées dont la Barbastelle d'Europe, le Grand Murin, l'Oreillard gris et le Vespertilion de Daubenton.
Ces observations permettront non seulement un meilleure connaissance des espèces sur les territoires concernés, mais également une meilleur prise en compte des chauves-souris dans les divers projets qui peuvent voir le jour dans leurs habitats.
Nous remercions la Métropole du Grand Nancy et la Communauté de Communes de Bruyères Vallon des Vosges de nous avoir confié ces inventaires dans le cadre de leur Atlas de la biodiversité.
Partager : Bloqueur de pub détecté !